Déclic 4: Pourquoi faire de mes passions mon activité ?

Vous avez découvert mon histoire, mes passions pour le mouvement et le soin du corps. Durant ce chemin à la découverte de moi-même, j’ai expérimenté d’autres activités qui sont toutes aussi passionnante et bienfaisante.

A côté de mon partage de NIA toutes les semaines ou presque, pour avoir un revenu fixe, j’étais employée dans une société privée. J’ai eu l’avantage d’avoir plus de responsabilités au bout de deux ans dans cette société.
J’étais fière de moi et j’avoue que j’ai toujours pensé que j’étais quelqu’un qui voulait arriver à des postes à haut niveau, à responsabilité et venir travailler en tailleur tous les jours.

Grâce à cette expérience et cette opportunité, j’ai découvert que cela n’était pas ma voie. Au plus j’avançais au sein de ce boulot, au plus je découvrais que je n’étais pas à ma place, que ce n’était pas en cohérence avec moi-même et mes convictions.
Mes soirées à danser le NIA et à aider chaque participantes à vivre un retour à soi et expérimenter ces moments de liberté, me faisaient vibrer.
Mon corps commençait à me dire que je n’étais pas à ma place dans ce boulot car je tombais souvent malade et je manquais d’énergie et d’enthousiasme. J’ai décidé, en mars 2014, de quitter ce poste et de faire ce qui me correspond.

Lors de mes premières séance de NIA, j’ai fait la rencontre d’une femme extraordinaire (qui était l’une de mes participantes les plus fidèles). Elle m’a fait découvrir le Reiki (soin énergétique) ainsi que la réflexologie plantaire. Durant les séances que je faisais chez elle, des nœuds énergétiques se sont débloqués et après j’ai souvent pu observer des changements et améliorations dans ma façon de penser et j’ai aussi réussis à dépasser des choses douloureuses avec plus d’assurance et d’aisance que d’habitude. Après quelques séances, j’ai eu envie de me former afin de pouvoir déjà me procurer ce soin à moi-même et ensuite d’envisager de le faire aussi aux personnes qui sont désireuses de trouver cette harmonie, vivacité et ce retour à soi.
J’ai donc suivi la formation de reiki niveau 1 en janvier 2014 et le niveau 2 en Mai 2014 ainsi que le cursus de réflexologie plantaire de mai à juin 2015.
Le massage est aussi pour moi un acte tellement guérisseur et régénérant. C’est pour cela que j’ai également suivi une formation de massage harmonisant et massage du dos en septembre 2015, pour permettre au corps de relâcher les tensions et d’apporter douceur et détente.

Quand je regarde en arrière, je vois que mon bien-être et mon choix de prendre soin de moi, inclue plusieurs aspects que j’ai découverts au fil de mes rencontres, de mes expériences et de mes lectures. J’ai testé, expérimenté et inclues certaines pratiques dans mon quotidien afin d’enfin accepter mon corps comme il est et de lui apporter de l’amour et de l’attention. Où je suis aujourd’hui est le résultat de mes expériences passées heureuses mais aussi douloureuses.
Le choix d’aimer mon corps et de le chérir est une décision que je fais tous les jours.

Maintenant que vous savez par quoi je suis passée et pourquoi j’ai envie de vous aider, je prends l’engagement d’aider chacun et chacune d’entre vous qui avez envie de prendre soin de vous, de reprendre votre santé en main et de vous faire du bien. De vous donner des outils énergétiques, physiques et psychologiques, pour changer les choses qui doivent être changées et de vous accompagner vers votre mieux être corporel. De créer des moments où vous pourrez laisser de la place à votre corps en mouvement, en étant libre d’exprimer qui vous êtes. En vous apportant des soins, de l’écoute, des intentions à faire au quotidien et à vous accompagner avec vivacité et enthousiasme tout au long de cette démarche.

Nous sommes un tout : un corps extraordinaire, une âme magnifique et un mental puissant. Nous allons vous et moi, mettre en lumière et honorer toutes ces parties de vous.
Si quelque chose vous parle dans mon histoire, ce n’est pas un hasard. Pour savoir ce que nous pouvons faire ensemble et en quoi je peux vous aider, contactez-moi en cliquant ici. J’ai hâte de vous rencontrer et de voir en quoi je peux vous aider.