Votre pouvoir magique c’est votre intuition

On en parle souvent comme un 6eme sens, une petite voix, la première impression.

Pour moi, l’intuition c’est cette toute première sensation, cette idée qui passe et qui vous donne une information qui parfois passe inaperçue. Elle peut être très discrète, si vous n’avez pas l’habitude de l’écouter.
L’intuition c’est aussi quand vous rencontrez quelqu’un et que vous « la sentez » ou pas du tout.

J’ai été voir la définition sur le net et j’adore :
« Forme de connaissance immédiate qui ne recourt pas au raisonnement. »
« Sentiment ou conviction de ce qu’on ne peut vérifier, de ce qui n’existe pas encore. »

C’est vraiment quelque chose qui se passe sans que la raison, notre mental intervienne. C’est quand la raison n’a pas encore eu le temps de donner son avis, son jugement. C’est quand les peurs et croyances n’ont pas encore été activées.
L’intuition est pure et juste, sans parasites de notre mental « menteur ».

Jusqu’en 2014, je n’étais pas fidèle à mon intuition. Je l’écoutais de temps en temps mais je n’étais pas bien familière avec elle car souvent mon intuition allait à l’encontre de mon raisonnement, de mon mental. Je ne comprenais pas pourquoi mon intuition me disait de ne pas faire cela, or que pour mon mental c’était clair que c’était la bonne chose à faire.

J’avais envie de vivre une vie plus simple, plus authentique et surtout d’attirer à moi les bonnes personnes, les bonnes opportunités. J’avais donc posé l’intention d’aller vers un mieux, une vie meilleure.

Une proposition se présente à moi, une collaboration pour que je puisse exercer mes activités de danse dans un superbe centre de bien-être. Une partie de moi (la plus grande à l’époque) ma raison, mon mental était super emballé. En plus j’allais être dans le même centre qu’une amie, quelle chance !
Sauf qu’une autre partie de moi (toute petite voix) me disait de ne pas m’engager, de ne pas mettre toutes mes billes dans ce centre avec cette personne (la responsable du centre).
Bien-sur, je n’ai pas écouté cette petite voix et j’ai suivi mon mental. J’ai dit oui à cette superbe opportunité.
(Heureusement la vie est parfaite)
Plus ou moins au même moment, un stage sur la femme sacrée au Maroc se présente à moi et je dis oui (la mon intuition et mon mental étaient en accord). Je pars donc 10 jours au Maroc avec une bande de supers nanas. La gérante du centre fait partie de ce groupe. Je passe donc 10 jours avec elles toutes et je me rends compte que mon intuition avait bien vu que je n’allais pas pouvoir avoir une belle collaboration avec cette personne.
Quelle chance d’avoir fait ce stage avec elle, de découvrir que mon intuition a raison même si mon mental ne comprend pas encore pourquoi. Là j’ai compris et à mon retour de stage, je me suis désengagée vis à vis de ce centre.

Je me suis promise lors de ce stage, que j’allais toujours écouter mon intuition même et surtout si mon mental ne comprend pas encore ce qui se passe.

Depuis ce jour j’écoute mon intuition, je ne force pas quand ce n’est pas fluide et je suis ravie de cette engagement avec moi même.
Je joue encore un peu avec, pour affiner ma perception de l’intuition, car parfois j’ai cru que c’était ma petite voix mais non c’était ma peur!
Je joue avec sur des petites choses, comme à l’instant, je m’apprête à mettre mes lentilles de contact et ma petite voix me dis, « laisse tes lunettes ». Bizarre, non 😀 Je ne le fais pas et mon boitier de lentilles est vide et j’ai laissé mon boitier de lentilles dans la voiture! J’ai repris mes lunettes sur le nez avec un petit sourire et une envie de vous écrire cet article sur l’intuition.

Pour que cette intuition puisse, vous aussi, vous aider tout au long de votre journée et de votre vie. Pour que cette outil magique puisse vous apporter un peu plus de calme, de sérénité et de confiance en vous.

Je vous conseille de voir où vous en êtes avec votre intuition, voir si vous lui faites déjà confiance et si c’est le cas, je suis certaine que ces lignes vont vous conforter dans votre choix. Ou si vous avez envie de vous familiariser avec et d’être plus à l’écoute. Jouez avec, testez la, soyez dans l’intention de vous ouvrir à elle et elle vous indiquera comment lui faire confiance.

Quelque part c’est être prêt à faire confiance à une partie magique de vous, vous faire confiance !

Dernièrement je suis « tombée » sur cette vidéo de Céline Boura, Faites confiance en votre intuition TEDx Lorient
Cette vidéo est venue consolider la confiance en mon intuition.

PS: si vous avez envie de lire un peu plus sur le sujet, avec une orientation sur les idées lumineuses que vous avez, le livre que je vous conseille c’est « Comme par magie » d’Elizabeth Gilbert, Vivre sa créativité sans la craindre.

Avec tout mon amour