« En toute intimité 3 » La solitude ou être seule

Une vague de solitude m’envahie, je suis seule chez moi, je me suis mise dans une situation conflictuelle et je me sens seule.

Mais c’est étrange parque que d’habitude j’aime être seule et la ma sensation n’est pas du tout la même.
Je me rends vite compte que je suis dans une émotion qui me tire vers le bas. La solitude est une émotion qui est générée par des attentes des autres qui nous aiment … et un manque d’amour pour soi.

Non non non, je n’ai pas envie de passer mon dimanche à être dans cette émotion. Alors comment je change cette sensation ?
Comment au lieu de pourquoi, je suis seule ?
Et ruminer toute la journée à:
– Il aurait du être là avec moi,
– Pourquoi je suis partie hier soir au final, au moins j’aurais pas été seule aujourd’hui …
– Tiens j’irais bien été voir mon père, il m’a invité, au moins je ne serai pas seule, …

Mais non, j’ai envie de dépasser cela toute seule, face à moi-même et à accueillir cette émotion pour mon évolution personnelle.
Oui ok mais comment ?
J’ai commencé par me mettre dans une énergie d’amour et de respect vis à vis de moi-même, au début ça passait pas, mais à force de me mettre dans cette énergie et de m’entourer d’une belle bulle de lumière et de ressentir le maximum d’amour pour moi, j’ai réussi à, petit à petit, me sentir bien avec moi. En tout les cas, mieux.

Puis j’ai envoyé plein d’amour à la personne en question. Un amour libre et pure, un amour qui n’a pas besoin de preuve ou de réponses.
Ainsi en étant dans une énergie d’amour vis à vis de moi et vis à vis de lui, j’ai ainsi changé l’énergie dans laquelle j’étais.
Ma journée a pris une toute autre tournure. Je me sens bien, seule mais avec moi dans mon super appart. J’ai fais des choses que j’aime comme jardiner, colorier un mandalas qui d’ailleurs était totalement magique que j’ai versé quelques larmes de guérison face à cette sensation de solitude et d’amour. J’ai aussi bricolé et regardé un film inspirant.

Tout cela pour vous exprimer et expliquer la différence entre le sentiment de solitude et être seule.
Être seule c’est ressourçant, vivifiant, ça calme et ça apaise, on est bien avec soi.
Le sentiment de solitude, c’est quand on a des attentes d’amour des autres, quand on est tellement pas bien avec soi qu’on cherche désespérément des excuses pour être entouré. C’est qu’on ose pas se regarder en face et tout simplement s’aimer. S’aimer pour qui on est, tout simplement, avec nos parts d’ombre et de lumière. Avec nos qualités et nos défauts. S’aimer soi au lieu d’aller chercher cet amour désemparement chez l’autre.

Aujourd’hui j’ai changer ma journée en une journée en paix, au calme et remplie d’amour. Au lieu de rester dans ces émotions désagréables. Ce qui m’indiquent certes que j’ai encore à travailler sur mon estime de moi mais j’ai surtout renforcer mon pouvoir et encore une fois réussi à changer cette sensation et je me suis améliorée. J’ai donné le meilleur de moi même pour transformer cette tendance à la sensation de solitude, ce sentiment d’abandon.
Comment ? en simplement être dans l’amour pour moi !

C’était en toute intimité en ce dimanche soir, veille de nouvelle lune.

Avec tout mon amour