Rencontrez LA personne qui est responsable de votre bonheur

Savoir se faire aider est important dans toute recherche de changement. Lire un livre, écouter des vidéos sur le sujet, suivre des coachs, des thérapeutes et faire des formations, être accompagné etc.
Tout cela aide au changement et au développement de soi, permet d’obtenir un changement certain.

Cependant, j’observe que lors des séances avec certaines de mes clientes n’ont pas encore vraiment rencontré LA personne qui va vraiment pouvoir les aider. Cette personne incontournable, sans elle rien n’est faisable.
Sans l’implication de cette personne c’est un fantasme de vouloir améliorer sa vie. Sans cette personne c’est impossible.

Qui est cette personne ?

Certaines d’entre vous auront tout de suite compris de qui je parle, or que pour d’autre c’est encore un peu flou.

Cette personne c’est VOUS.

Oui c’est vous la seule personne qui détient toutes les clés de votre propre évolution. C’est vous seule qui puissiez décider de changer tel et tel chose dans votre vie. Vous seule puissiez passer à l’action et décider de faire de nouvelles choses.

Vous êtes la personne indispensable à votre évolution !
Votre implication, votre engagement à suivre les conseils qu’on vous donne, que vous lisez, que vous entendez. Vous êtes la seule personne à pouvoir le faire.

Votre thérapeute ou votre coach ne va pas venir vous prendre la main et faire tout à votre place.

Vous êtes la solution

, vous avez tout en vous pour réussir et passer à l’action pour vivre les changements que vous voulez voir dans votre vie.
Vous désirez être en bonne santé ? Prenez vos baskets et allez marcher, courir ou faire du sport en salle.
Vous voulez moins râler et voir le positif dans votre vie ? Pratiquez la gratitude encore et encore tous les jours, toutes les heures et dès que possible. Ecrivez-les, lisez-les et partagez-les.
etc.

Certes, comme je l’ai dit au début, se faire aider et s’appuyer sur des livres ou un accompagnement est important. Mais le plus important c’est votre implication, votre engagement. C’est de votre vie qu’il s’agit, c’est votre bonheur qui est en jeu.

Vous êtes la seule personne responsable de votre bonheur, ou de votre malheur

.
Vous et vous seule décidez de mettre votre énergie, attention et temps dans telle ou telle occupation.

Je pense que le mot clé ici c’est VOUS ! Car vous êtes la seule personne qui vous connait le mieux. Vous êtes la seule personne à pouvoir agir pour votre bonheur.

Avec cette notion, il peut y avoir une notion de culpabilité qui s’éveille. Je m’explique, culpabilité d’être là où vous en êtes aujourd’hui. Parce que si vous êtes la seule personne responsable de votre vie, de votre bonheur, c’est vous alors qui êtes seule responsable de là où vous en êtes actuellement. Oui c’est vrai !
Mais c’est aussi puissant de savoir que du coup, tout est entre vos mains pour changer les choses. Vous êtes la seule personne à pouvoir changer les choses. Alors si vous décidez de prendre ce POUVOIR entre vos mains et de passer à l’action pour votre bonheur … c’est que du bonheur. C’est libérateur de savoir que vous êtes LA PERSONNE qui puisse vous rendre heureuse, profondément heureuse.
Extraordinaire n’est-ce pas ?

Certaines personnes vont penser que c’est pas vrai, que si cette personne n’avait pas fait cela je n’en serais pas là aujourd’hui. Que c’est à cause de cet événement que j’en suis là aujourd’hui.
« Soupir »
Vous êtes responsable de votre attitude, de votre réaction, de votre interprétation face à cette personne ou cette situation. Vous seule décidez de votre perception de la réalité. Quelque soit la situation, vous avez toujours le choix de voir les choses différemment. TOUJOURS !

Saisez cette opportunité de reprendre votre pouvoir entre vos mains, ne laissez plus les autres être responsable de votre bonheur.

Si vous en ressentez le besoin, lisez des livres inspirants, regarder des vidéos, faites vous accompagner par un coach de vie ou un thérapeute, mais tout en gardant en tête que si vous ne mettez pas les actions en place pour VOTRE BONHEUR, personne ne pourra le faire. Même avec toute la volonté du monde, l’autre est dans l’incapacité à savoir exactement ce qu’il faut faire. Pensez y !

Reprenez votre pouvoir et allez à la rencontre de vous-même en étant dans l’intention de mettre des actions en place pour VOTRE bonheur.

Avec tout mon amour <3