« En toute intimité 4 » J’en ai marre d’être forte

Un soir, je ne vais pas bien car j’ai l’impression que tout m’échappe. Le téléphone sonne et je vois que c’est un ami, je décroche et il se rend bien compte que je ne vais pas bien et quand il me demande qu’est-ce qui ne va pas, je réponds en larmes « j’en ai marre d’être forte ».

Ça vous est déjà certainement arrivé aussi d’avoir l’impression que presque rien ne va comme vous le souhaitez, que vous n’avez plus l’énergie et le courage de tout gérer. Plus envie de faire ce qui vous plait d’habitude, juste envie d’oublier et de presque tout changer.
Parfois il y a tellement de choses qui nous dépassent, qu’on n’arrive plus à gérer, à accepter et à regarder en face.
Qu’est-ce qui crée cette situation ? Qu’est-ce qui me met dans cet état ?
Au final rien n’a changé, tout est comme il y a quelques jours, mais là, juste là, j’en ai marre d’être forte.
Qu’est-ce qu’il y a derrière ces mots « J’en ai marre d’être forte » ?
Avec quelques jours de reculs par rapport à cette soirée un peu hors du commun, je me rends compte que ce n’est pas forte que j’étais. C’est que j’avais un masque, je n’étais pas totalement moi-même et que j’en avais assez de cela.
La véritable phrase est « j’en ai marre de ne pas m’autoriser à être pleinement moi-même » ! Quelle différence !
Même au niveau énergétique je sens que la deuxième phrase est tellement plus juste!

C’est certain que c’est fatigant de ne pas s’autoriser à être pleinement soi-même. Je me rends donc compte que j’ai encore parfois cet ancien jeu de rôle qui est présent et c’est tout à fait normal. Mais je n’ai plus envie de jouer à ces rôles et cela me fatigue et m’épuise moralement car ce n’est pas moi.

Etre coach ne veut certainement pas dire que je suis parfaitement moi tout le temps et que je n’ai plus rien à apprendre et à découvrir sur moi. J’ai fais du chemin, c’est sur, mais je suis loin de tout connaitre sur moi et de tout maîtriser. On a une vie entière pour faire cela !
C’est en m’autorisant à être AUTHENTIQUE et pleinement moi que j’aide le monde à l’être et à vivre cette expérience unique qui est d’être soi sans aucune crainte de jugement, critique et peut-être même de l’incompréhension.

Il m’arrive encore de jouer des rôles qui sont liés à mon passé et au sujet desquels j’ai encore à apprendre, à grandir. Au plus je vais me libérer de ces jeux de rôles et de ces masques que je mets encore de temps en temps par peur de rejet, d’abandon et de jugement au plus je vais me rapprocher de qui je suis véritablement.
Me libérer de mes croyances limitantes, de mes peurs et de mes schémas que j’ai crées à un moment de ma vie pour me protéger mais maintenant que j’en ai plus besoin, je m’en libère en étant authentique et en m’autorisant à être la plus alignée possible devant vous.

Quelle libération de pouvoir être soi !
Je sais que je n’ai pas terminé, que je vais encore découvrir des jeux de rôle que j’alimente inconsciemment mais je suis prête à les accueillir avec amour et joie. Je suis prête à en rigoler comme j’ai fait l’autre soir avec mon ami. Nous en avons ri pendant plus d’une heure. « J’en ai marre d’être forte » sou-titré « J’en ai marre de ne pas m’autoriser à être pleinement moi-même »
Wouaw … c’est magique !

Et vous c’est quand que vous vous autorisez à être vous même ?

Car oui c’est fatigant de ne pas être soi. Cela demande beaucoup d’énergie de jouer des rôles, de plaire tout le temps aux autres et de ne pas s’écouter, de ne pas se respecter. C’est épuisant et c’est aussi souvent la raison de fatigue chronique, d’épuisement physique et mental, de dépression, de maladie (mal à dire), de frustrations, de colères non contrôlées, etc.
C’est tellement plus agréable de s’autoriser à être soi-même. Mais c’est vrai que c’est un choix qu’il faut faire. C’est une décision pour soi, car les choses autour de soi risquent de changer. Sortir de ces jeux de rôles et être pleinement soi demande une prise de conscience, un désir de changer, et un passage à l’action. Comprendre ce qui nous correspond et sans cesse être à l’écoute de soi en étant le plus aligné possible.

C’est un choix à faire tout en étant en amour pour soi.
Etre authentique est intimement lié avec l’amour de soi !

Alors aimez vous et rayonnez pleinement qui vous êtes <3 Avec tout mon amour !